Publication sur laversine

L’employé communal de Laversine travaillera davantage
(Par  | Publié le 04/03/2017)

L'union

Jean-Pierre Pourteyron, nouveau maire de Laversine, et Aline Destri, sa première adjointe, ont accepté de nous répondre lors d’un entretien.

Pouvez-vous vous présenter ?
Jean-Pierre Pourteyron : J’ai 67 ans et je suis retraité. J’étais fleuriste décorateur et je suis installé à Laversine depuis une dizaine d’années. Je suis aussi greeter sur la commune où j’organise un parcours de 8 kilomètres pour les touristes.

Aline Destri : J’ai 48 ans et je suis responsable gestion commerciale à Attichy.

Par combien de voix aviez-vous été élus au conseil municipal du 3 février et avez-vous eu des postes d’élus auparavant ?
Jean-Pierre Pourteyron : Nous avons été élus tous les deux par 11 voix sur 11 au conseil municipal du 3 février. J’ai été adjoint au maire pendant huit ans à Laversine, quant à madame Destri, c’est son premier mandat d’élue.

Quels sont vos projets pour Laversine ?
Jean-Pierre Pourteyron : Je veux d’abord rendre hommage à M. Cottin qui a été un maire exemplaire durant ses huit années passées à la mairie. J’ai demandé au conseil municipal d’allonger le temps de travail de notre employé communal pour finir les travaux qui étaient en cours. J’ai envie que les conseillers s’engagent plus sur les projets en cours et à venir. Nous avons créé une nouvelle permanence le samedi de 9 h 30 à 10 h 30. Nous voulons apporter un plus aux habitants en assurant le transport des déchets divers à la déchetterie de la communauté de communes par le véhicule de la municipalité et nous allons créer un site Internet pour la mairie de Laversine. Nous assurerons la continuité pour les travaux en cours : refaire le contrefort et joints du bas de l’église, redresser le mur du cimetière qui commence à tomber et entreprendre la réfection du calvaire du cimetière qui est classé.